devis pour ardoise horticole

devis pour l'instalation des ardoises

Devis pour ardoise horticole

Préparation du sol

Nous devons préparer le sol à l’endroit prévu pour l’installation des ardoises. Il faut retirer le sol arable et le sol mou ou détrempé. Il est important de partir sur du solide.

L’épaisseur est très variable selon les endroits. Le fond de l’emplacement doit être légèrement incliné pour éloigner l’eau de tous bâtiments. Il faut prévoir l’évacuation de l’eau également. Si votre fosse se remplit d’eau, Votre assemblage va bouger.

Vous compacter le fond. On étend un géo textile laineux. On débute le remplissage avec des agrégats (0-3/4). À noter à tous les trois pouces on compacte mécaniquement nos agrégats. Nous continuons ainsi jusqu’au niveau désirer. Nos ardoises doivent être environ 30mm plus haut que le niveau du sol fini. Nous ajusterons le sol de finition en périmètre pour harmoniser le tout. Ainsi on évitera que l’eau de surface s’accumule sur notre assemblage.

Patio ou sentier

Pour stabiliser les ardoises, je vous fais  part d’une astuce du métier. On utilise de la poussière de pierre. On la mouille pour en faire une texture de mortier épais. On en dépose une partie sur notre surface de travail. On calle notre ardoise. On retire l’excédant. Vous aurez plus de succès si vous sélectionner l’ardoise la plus épaisse pour commencer.

Les plateaux de fromage en ardoise, les assiettes d’ardoise et les accessoires d’ardoise sont disponibles en ligne : www.plateaufromage.com

 

Muret

La préparation du sol reste la même. Il y a des règles mathématiques. La base du mur sera la même que sa hauteur. Le devant aura un angle de 10 degrés et le dos aura un angle de 45 degré. À noter un muret de plus 1.2 m est soumis à la régis du bâtiment.

La disposition des ardoises se fait selon l’esthétique recherchée. Chaque ardoise doit être bien stabilisée.   

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 12/04/2015

×