L' ardoise pour nos murs et plancher, l'architecture

L'ardoise pour nos murs et nos planchers, l'architecture

L’architecture de nos bâtiments est plus élaborée de nos jours. Les matériaux choisis doivent s’harmoniser  entre eux. Les carrelages d'ardoise pour nos planchers et nos murssont de plus en plus sélectionner. La participation des architectes et des designers dans l’élaboration d’un projet de construction ou de rénovation deviennent incontournable. La provenance des matériaux choisis fait également  parti de la réflexion. Tout cela fait parti du calcul de l’emprunte carbone de nos interventions.

La petite ardoise est un matériau durable et naturel. La longévité de la petite ardoise se compare à notre espérance de vie. Faut-il encore l’extraire, la transformer, la transporter et l’adapter à nos besoins sans abus  d’énergie.

Pour toutes ces raisons les architectes travaillent en collaboration avec  Ardoise 55  pour leurs besoins en maçonnerie,  tuiles d’ardoise, petite ardoise (mosaïques) montées sur filet,  bardeau de petite ardoise mural, escalier etc. Un autre avantage, la carrière prépare les petites ardoises dans le format désiré à la première transformation.

 

L'ardoise pour nos murs et planchers

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 12/04/2015

×